Accueil / Général / [sujet unique] testez la version beta


[Sujet Unique] Testez la version beta

Sujet posté le 24/08/2016 à 14H56 par joueur_8_1
VINCE_VZ (VIP) 07/09/2016 à 11H04
Bonjour, le concours viticole n'est pas à jour alors qu'il a lieu cette semaine. Il réfère à l'édition 20 alors que nous sommes à la 21° édition. Merci !

____________________
Éleveur de porcs Piétrain - Penshire - Landrace - Duroc - Large White - Tamworth - Cul noir Limousin
Viticulteur

FACTEUR8 07/09/2016 à 14H09 07/09/2016 à 14H22
salut
les titre en noir et blanc, c'est déjà beaucoup mieux, il faudrait pouvoir faire pareil avec les autres qui sont écris en blanc sur fond vert clair, du moins c'est ainsi que ça parais sur Firefox !!
dans les déroulants, c'est très clair aussi, si c’était écris en gras ce serais mieux
et autre chose !
ne serais t'il pas possibles que les déroulants dans les groupes d'animaux se mette dans le mème ordre que nos groupes !
hier j'ai refais tous mes groupes de brebis mais le déroulant se met dans le désordre , ce qui fait qu'il faut chaque fois chercher pour avoir le bon groupe
mais a part çà madame la marquise, tout va très bien !!!!!! 


____________________
bonne journée a vous
Robert
JOUEUR_8_1 07/09/2016 à 15H41
Facteur8, c'est du vert foncé pourtant. Il faudrait vraiment que je mette du vert clair une fois pour toute pour que vous vous rendiez compte que c'est du vert foncé. Vous devez avoir un problème avec vos écrans lol. Essayez de régler la luminosité ou le contraste de vos écrans. Sinon je ne comprends pas ton histoire d'ordre dans les déroulants.

Sinon, je regarde le problème du salon viticole et de la participation au tirage au sort !
FARMER03 07/09/2016 à 15H44 07/09/2016 à 15H49
bonjour, très bon travail cette version est agréable. par contre il n'y as plus de vision direct pour connaitre les concessions, il faut passer par l'activité et faire une recherche sur sa région, ce qui est dommage, la version original il y était,quand on était sur" matériel;" de même que les CAL ; ainsi que pour le tirage au sort depuis que je suis sur la bêta je n'ai pas participé car je ne le vois pas!!

____________________
Farmer03
JOUEUR_265535_2 07/09/2016 à 16H55
Bonjour,

Premièrement, je tiens à changer mon avis précédent pour les couleurs vertes, le problème et les décalages étaient uniquement sur Internet Explorer... Sur Mozilla, aucun soucis, le rendu est impeccable.

2 petits points qui me semblent plus pratique pour le futur ( ou peut-être, l'ai pas vu au )

Dans la partie "Animaux" > '"Marché" : Pourquoi ne pas avoir de lien dans ce menu vers le marché national/régional ? ( dans les 4 sous-ensemble, je ne le vois pas du coup, passage par la page " accueil"



Deuxième petit truc: Dans la partie marché, pourrais-t-on intervertir le menu déroulant " race " et " voir le marché "... je me fais toujours avoir, je met la race... puis je sélectionne marché national et du coup, je dois remettre la race ! En mettant "voir le marché" avant, cela n'occasionnera plus cette 'frustration' et de remettre la race par la suite (peut-être suis-je le seul aussi )



En espérant avoir été le plus clair possible. Bonne continuation pour la suite de jeu. Bravo au développeur.

Agritex
JOUEUR_8_1 07/09/2016 à 18H23
Agritex, c'est fait pour ajouter le menu marché régional/national dans la partie animaux. Sinon j'ai corrigé le problème qui faisait que la race était perdue.


JOUEUR_265535_2 07/09/2016 à 20H08
Merci, quel réactivité, plus pratique effectivement
FACTEUR8 07/09/2016 à 21H36
bon on arrête de discuter sur le vert, bien que dans le message ci dessus on voit nettement la différence, il est vrais que quant on passe dessus le vert devient foncé
pour les déroulants dans les groupes d'animaux je fait des groupes par étable et par pré, tout ça numéroté mais dans le déroulant quant on veut remettre une béte dans un groupe, tout est mélangé !


____________________
bonne journée a vous
Robert
JOUEUR_92646_7 07/09/2016 à 22H05 07/09/2016 à 22H14
merci pour le centrage de la page sur la fiche d'un animal c'est super pratique je trouve.

par contre j'ai utilisé la beta un peu plus longuement j'y eprouve un "sentiment d'isolement" je m'explique:
 sur l'ancienne version d'un seul clic tu as une page de coté qui te permet de voir si tes amis sont en ligne sans changer d'activité.  Donc du coup tu peur envoyer un coucou ou demander quelque chose sans t'y perdre dans ton activité en refaisant toutes les manipulation pour revenir à ton activité antérieure....

A moins que je n'ai pas su trouver sur la beta comment ouvrir cette "fenetre  glissante" ? ce coup d'oeil "facile" et rapide pour savoir si mes amis sont en ligne. ?

Par contre la page beta sur les amis est detaillée.
 pourrait -on dans la lancée y inclure les amis que l'on a sur d'autre serveurs et leur parler s'il sont présent(e) ? actuellement c'est plutot difficile...

en fait l'ideal serait fenetre glissante pour voir qui est la est juste une ligne ou deux pour deux disusion (eventuellement flottante) pour rester sur sont activité présente et pouvoir chatter simultanément.

hum je me demande s'il ne faudrait tout simplement pas prevoir une refonte du chat?

cordialement

Schamash
JOUEUR_41107_1 08/09/2016 à 08H43
Bonjour,
Avec la version béta je n'arrive pas à vendre le contenu de mon entrepot arboricole (pommes)
Il y a bien un lien "vendre le contenu des palox" mais on ne peut pas cliquer dessus.
MASSEY DU 85 08/09/2016 à 10H47
@schamash

Pour voir tes amis connectés, il y a le bouton qui représente une grosse bulle à gauche du bouton notification dans le petite barre à coté de la date

@Chmarteau

tu dois cliquer sur "vendre ma production"
JOUEUR_8_1 08/09/2016 à 11H35
Merci Massey du 85. Ca m’évite de répondre :) Pour le tchat privé, il
fonctionne pas très bien c'est vrai il faudra qu'on revoit ça une fois
qu'on aura migrer définitivement sur la version beta. Pour tchater en
privé avec les membres d'autres serveurs, ça va être compliqué je pense
par contre...

Sinon, j'ai corrigé l'ordre d'affichage des groupes
quand on veut ajouter un animal (ou une parcelle, foret...) dans un
groupe comme le demandait facteur8. Et j'ai rajouté l'annuaire des
concessions dans l'onglet matériel, dans le sous menu achat.
JOUEUR_41107_1 08/09/2016 à 12H06 08/09/2016 à 12H10
@Chmarteau

tu dois cliquer sur "vendre ma production"

Je veux bien mais je ne trouve ce lien nulle part! Effectivement dans l'ancienne verison il est là mais je ne le trouve pas avec la béta (sous FF)

Edit:
Euhhhh.....apres déconnexion/reconnexion je vois le buton vert énorme qui me saute aux yeux. Je ne sais pas si il est apparu ou si je ne l'avais meme pas vu avant! Désolé si c'est le cas! Des fois on ne voit pas ce qui est devant les yeux!
JOUEUR_226532_2 08/09/2016 à 17H19


quand penser vous laisser la nouvelles version ??
JOUEUR_8_1 08/09/2016 à 17H28
Ludo37, quand on mettra en place les laiteries qui sont en cours de développement. Ca va demander encore quelque semaine. C'est un gros morceau :)

Sinon, je viens de remettre la participation au tirage au sort sur la beta. C'est sur l'accueil de votre ferme.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 08/09/2016 à 19H30
Je ne sais pas si ça a été dit, mais ça serait envisageable, dans tous les filtres des animaux, d'avoir dans "Voir uniquement les animaux", deux nouvelles mentions, celles des animaux en fiche individuelle, et les fiches d'animaux fusionnés.
Ou bien juste avoir la mention pour "voir uniquement les fiches d'animaux fusionnés".


Ca serait compliqué à développer ça ? Sinon pour trier des pintades des volailles etc.. et toutes les espèces qui se fusionnent, ça permettrait un gain de temps énorme à ceux qui font de la génétique.

Pour ma part, je tue à la naissance tous les animaux fusionnés, et je passe parfois un temps fou à trier cela, alors je me dis pourquoi pas cette nouveauté sur la nouvelle version ?

Merci d'avance.


____________________

ZOE10 08/09/2016 à 19H47
Bonjour,
Merci pour cette proposition.
C'est vrai que c'est particulièrement fastidieux de sélectionner les groupes pour les éliminer et ne garder que les animaux que l'on va pouvoir garder pour la génétique-
FACTEUR8 08/09/2016 à 21H02



____________________
bonne journée a vous
Robert
THIBAUTKING 08/09/2016 à 22H57
Bonjour,
Si ça peut servir j'adore cette nouvelle version, après un petit temps d'adaptation mais maintenant je ne suis que sur celle-la :)

Par contre il y a des remarques que je voudrais faire remonter concernant la nouvelle version (des choses de l'ancienne qui ne sont plus sur la nouvelle) :

- Dans l'onglet Animaux, lorsqu'on veut voir les animaux uniquement dans un bâtiment et qu'on fait une action on ressort du bâtiment ce qui n’était pas le cas auparavant.
- Dans l'onglet Coopérative, lorsqu'on achète une marchandise on bascule tout de suite sur la page transport pour faire le bon de commande alors qu'avant on pouvait faire plusieurs achats avant d'éditer les bons de commande. C'était beaucoup mieux je trouve, c'est justement une des dernières améliorations que j'avais remarqué sur la dernière version.
- Dans l'onglet Parcelles, on arrive difficilement a revenir au menu des parcelles lorsqu'on est dans une culture, je viens de remarquer qu'il y a une petite flèche en bas mais ce serait plus pratique sur le bandeau en haut.

Voila voila, je joue depuis 8ans et si je peut aider pour améliorer cette nouvelle version c'est avec plaisir :)
Et si c'est moi qui ai pas compris, des explications sont la bienvenus XD

Bonne soirée
JOUEUR_92646_7 09/09/2016 à 00H18 09/09/2016 à 00H18
@massey du 85  je vais regarder plus attentivement avec mon cerveau derriere les yeux.. ca sera plus efficace..

donc desolé pour  avoir généré du texte pour rien...



je suis aussi interesse pour pouvoir trier les animaux fusionnés.

et j'attends aussi avec impatience l'option pour trier les animaux qui ne sont pas dans un parc à lapin ou un parc a vollaille  etc... ça ferait gagner beaucoup de temps également.
JOUEUR_55551_3 09/09/2016 à 09H26
Bonjour à tous!

Quentin, dans l’entrepôt arboricole, je ne peux pas vendre ma production (bio) de poires et prunes... Si je repasse sur la vieille version, je peux...

On doit chercher pour trouver des failles maintenant, bravo! :)

Tonton
HANNIBAL SMITH (VIP) 09/09/2016 à 11H07
slt 
et pour la suggestion de new mexico du 5/09 c'est possible d'y remettre car moi je m'en servais quasi tout le temps (notamment pour les semis je le désactivais). 

c'est possible d'y remettre Quentin ?


____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
JOUEUR_8_1 09/09/2016 à 15H20
Thibautking, je ne comprends pas ton problème concernant dans les animaux dans les batiments. Qu'est ce que tu entends par faire une action ? Je veux bien plus d'explication. Pour l'achat à la coopérative, je viens de tester et on a exactement le même comportement que sur l'ancienne version. Donc la non plus je ne comprends pas trop.

Sinon, y'a moyen d'ajouter des filtres sur les animaux (animaux dans/hors des parc, fusionnés ou pas) mais on verra ça plus tard sinon on ne s'en sort pas :) priorité aux laiteries pour l'instant.

Hannibal smith, non y'a pas moyen.
HANNIBAL SMITH (VIP) 10/09/2016 à 08H48 10/09/2016 à 08H49
ah mince ! pas grave ! 

merci 


____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
JOUEUR_265535_2 10/09/2016 à 08H59
Serveur très lent ce matin, je dois attendre 3 min par action ( donner à manger, pailler, retirer le fumier, etc,... ) sur la version BETA ( pas essayer sur l'autre )




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :